-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les familles des moines de Tibhirine réclament l’audition de Bouteflika et Toufik

Echoroukonline
  • 228
  • 0
Les familles des moines de Tibhirine réclament l’audition de Bouteflika et Toufik
D.R

Après 23 ans de polémiques, de thèses et d’antithèses, d’expertises scientifiques et même une béatification, la mort tragique des moines de Tibhirine continue d’alimenter la controverse.

23  ans après l’assassinat des sept moines de Tibhirine (Algérie), la famille des victimes a demandé, le 21 juin, que l’ex-président Abdelaziz Bouteflika et l’ancien chef du renseignement soient à nouveau entendus.

L’avocat des familles des sept moines de Tibhirine assassinés en Algérie en 1996 a demandé auprès des juges d’instruction parisiens l’audition du président déchu Abdelaziz Bouteflika et de l’ancien chef des services de renseignement, le général Mohamed Mediène, dit Toufik, rapporte ce vendredi 28 juin l’Agence France-Presse (AFP).

Dans une lettre datée du 21 juin, consultée par l’AFP, l’avocat des familles qui se sont portées parties civiles, Me Patrick Baudouin, s’appuie sur “l’évolution de la situation politique en Algérie” pour demander aux magistrats de délivrer une nouvelle commission rogatoire internationale afin que M. Bouteflika, “sous réserve que son état de santé le permette”, et le général Mohamed Mediene puissent être entendus “le plus rapidement possible”.

il faut rappeler que les sept moines de l’ordre cistercien de la Stricte observance avaient été enlevés dans la nuit du 26 au 27 mars 1996 dans leur monastère de Notre-Dame de l’Atlas, sur les hauteurs de Médéa.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!