Les imams veulent officier la prière de l’Aïd dans des places publiques
Des centaines d’imams se sont rapprochés des APC pour demander des autorisations pour accomplir la prière de l’Aïd El Fitr dans des places publiques comme les stades pour suivre la Sunna du prophète Mohammed (QSSSL) qui faisait la prière de l’Aïd en dehors des enceintes des mosquées .
Selon les informations recueillies par Echorouk, le ministère des Affaires étrangères et Wakfs, en coordination avec les services du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a délivré des autorisations de faire la prière de l’Aïd dans des lieux publics pour les mosquées ayant formulé des demandes, dont leurs espaces sont exigus.
Il est à noter que ce sont les imams qui assureront la prière de l’Aïd dans des lieux publics en présentant l’autorisation délivrée par l’APC aux agents de la police et de la Gendarmerie nationale.