Français

Les médecins résidents renouent avec les mouvements de protestations

Echoroukonline
  • 405
  • 1
D.R
gel de la décision de reprendre les gardes

Les médecins résidents ont décidé de renouer avec les mouvements de protestation, à travers l’organisation de deux sit-in à Alger, au niveau de la Faculté « Mohammed Meherzi » ainsi au CHU de Bab El Oued « Lamine Debaghine », et ce en guise de protestation contre la négligence de la tutelle.

Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra), dénonce la suspension de plus de 800 médecins résidents de leurs postes au cours de ces derniers jours.

«En raison de leur détermination à poursuivre leur grève, plus 800 médecins résidents ont été soient exclus ou suspendus de leurs postes », indique un communiqué.

Ces exclusions ont été annoncées au lendemain de l’annulation par les résidents de la décision annoncée par une partie du bureau national du Camra de reprendre les gardes de nuit le mercredi 13 juin.

À cet effet, le Camra a annoncé, le gel de la décision de reprise de l’activité de garde jusqu’à nouvel ordre, tout en demeurant disposé à toute négociation permettant un dénouement de la situation.

«Malheureusement nous avons été surpris par une décision négative et méprisante déclinant et rejetant le dialogue et appelant à la reprise de toutes les activités hospitalières sans conditions», ajoute le Camra.

En plus des suspensions et des exclusions, CAMRA affirme que les salaires des médecins résidents sont toujours gelés depuis six mois. Une mesure qui plonge cette catégorie dans la précarité et le besoin.

Ilhame Boutheldji / version française: Rachel Hamdi

مقالات ذات صلة