رياضة

Les Verts perdent 3 places, 35e mondiale

الشروق أونلاين
  • 1189
  • 0

Selon le dernier rapport de la FIFA (classement mondial juillet 2012) sur le classement mondial des équipes masculines de football, l’Algérie a perdu 3 places par rapport au mois dernier (32e) pour se retrouver en 35e position à l’échelle mondiale et 3e en Afrique derrière la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Il est à souligner que l’Algérie a reculé de trois places comparativement au mois de juin où elle occupait la 32e place mondiale, quant à l’échelle africaine, elle se positionne en 3e place derrière la Côte d’Ivoire (16e mondiale) et le Ghana (33e mondiale).

Il convient de souligner que l’équipe algérienne a joué au cours du mois dernier quatre joutes, dont une amicale. Les Verts ont rempoté trois des quatre matches disputés, dont une défaite contre le Mali 1-2, lors du match joué à Ouagadougou pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du Mondial brésilien 2014.

Les hommes de Halilhodzic se trouvent en 2e position du groupe (H), avec 3 pts remportés lors de la 1e journée face au Rwanda (4/0), dont les auteurs des buts,faut-il le rappeler, étaient Soudani (doublé), Feghouli et Slimani.

Les coéquipiers de Sofiane Feghouli se trouvent toujours en 1e position à l’échelle arabe.

En haut du tableau du classement mondial, la Roja, double championne d’Europe des deux dernières éditions (2008-2012) et championne du monde 2010, occupe toujours le fauteuil de leader mondial.

مقالات ذات صلة