إدارة الموقع

Les vols de rapatriement suspendus depuis ces pays

Rachel Hamdi
  • 434
  • 0
Les vols de rapatriement suspendus depuis ces pays
Dr

L’Algérie a opté, ce mardi 23 février, pour la suspension des vols de rapatriement durant le mois de mars pour contenir la propagation de la nouvelle souche du coronavirus.

Une mesure qui s’inscrit dans le cadre de la protection contre les nouveaux variants du coronavirus, plus contagieux et plus virulents.

Cette mesure de suspension concerne tous les vols depuis et vers l’étranger, en l’occurrence ceux de la Turquie, d’où l’Ambassade de la Turquie en Algérie a annoncé l’arrêt des vols vers l’Algérie dans le cadre des mesures anti-Covid-19; notamment en prévention face aux variants.

« Dans le cadre des mesures prises par les autorités algériennes contre la nouvelle variante de Covid-19,tous les vols en provenance de l’étranger vers l’Algérie entre le 1-31 mars 2021 ont été annulés », a signalé la représentation diplomatique Turque en Algérie.

La même source a précisé que « les vols de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines depuis la Turquie vers l’Algérie seront suspendus ».

Fermeture des frontières algéro-tunisienne

Plusieurs sources sécuritaires et douanières concordantes ont annoncé, ce mardi après-midi, que les autorités algériennes ont décidé de façon inopinée, la fermeture des frontières avec la Tunisie et a suspendu les autorisations de passage spéciales.

Selon Mosaïque FM, cette décision aurait un lien direct avec l’annonce du comité scientifique de lutte contre le coronavirus de la découverte d’un variant de la Covid-19 en Tunisie, le week-end dernier.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!