Français

L’ex président algérien de Pfizer se dit prudent concernant le vaccin

Rachel Hamdi
  • 857
  • 0
Dr

L’ancien vice-président du groupe Pfizer d’origines Algériennes, Mohand Sidi Saïd s’est dit prudent quant à l’annonce de la découverte du vaccin contre le Covid-19 par le géant américain.

«C’est une bonne nouvelle dans un environnement complexe très anxiogène. Nous savons que cette pandémie a franchi le cap d’un million de morts, mais ceci dit : Une hirondelle ne fait pas le printemps. Il faut être prudent et dans la réserve »,-t-il affirmé.

L’ancien président du géant américain avait notamment repris les termes utilisés de Pfizer. Il s’agit en effet du premier résultat qui est préliminaire, donc il faut preuve de patience

Il y a beaucoup d’exemples d’études de phase 3 prometteuses jusqu’à la dernière minute. Et de citer l’exemple de la maladie d’Alzheimer où une molécule qui semblait efficace a été trouvée, mais n’a pas été homologuée par l’agence américaine du médicament », insiste l’ancien dirigeant du géant américain.

Néanmoins, le hic avec ces annonces de vaccin, selon l’ancien vice-président, c’est que les citoyens vont baisser les gardes et négliger les gestes barrières plus tôt qu’il ne le faut, toujours d’après notre source.

مقالات ذات صلة