-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Libye : rébellion à Bab Al-Azizia, Kadhafi s'enfuit au Sahara

الشروق أونلاين
  • 3074
  • 0
Libye : rébellion à Bab Al-Azizia, Kadhafi s'enfuit au Sahara

Les forces de la coalition ont bombardé les camps des forces loyales au colonel Mouammar Kadhafi concentrés à Tripoli ainsi que des unités militaires à Al-Azizia, pour le troisième jour consécutif. Un camp de Kadhafi aurait été détruit, selon des agences de presse…

Selon l’Agence France-Presse informée par le commandement de la coalition, cet immeuble détruit constitue l’un des centres de commandement militaire de Kadhafi distant de 50 m de sa tente où il avait l’habitude de recevoir ses invités. Selon les sources des révolutionnaires, une rébellion s’est installée parmi les forces loyales à Kadhafi à Bab Al-Azizia après avoir essuyé des tirs de la part des forces de la coalition. Kadhafi aurait quitté Bab Al-Azizia pour se réfugier au Sud du pays. D’autres ont annoncé que la destination de Kadhafi serait Sebha, située au sud-ouest de la Libye. C’est ici que les camps d’incorporation des mercenaires africains étaient installés.

De fortes  frappes

Selon le journal britannique, Daily Mail, la Grande-Bretagne est prête à cibler directement le colonel Mouammar  Kadhafi. D’ailleurs, le ministre de la Défense britannique, Liam Fox est déterminé de détruire toutes les infrastructures de l’armée de Kadhafi. D’autres personnalités conversaient sur la nécessité d’établir une feuille de route pour le changement du système de gouvernance en Libye. Selon un officier de l’armée aérienne affilié aux révolutionnaires, des avions de guerre français, canadiens, italiens et américains ont bombardé plusieurs points stratégiques de la Libye. Selon la même source, cette frappe intervient pour empêcher les forces loyales à Kadhafi de commettre d’autres crimes contre les civils et protéger ces derniers. Ces avions ont tiré sur la katibat Khemis à Khellat Al Ferdjan à Tripoli, la base de Maitikia, la faculté des études aériennes à Misrata, camp de défense aérienne ainsi que 5 chars à Kamines. Selon les mêmes sources, ces attaques aériennes menées par la coalition n’ont pas touché les villes limitrophes et aucun civil n’a été blessé.            

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!