-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Libye : Rome retire un porte-avions

الشروق أونلاين
  • 1027
  • 0
Libye : Rome retire un porte-avions

Confrontée à de graves difficultés budgétaires, l'Italie a décidé aujourd'hui de retirer un porte-aéronefs, le Garibaldi, des opérations militaires contre le régime de Kadhafi, escomptant une économie de plus de 80 millions d'euros.

 

  • “Nous avons réduit essentiellement les coûts en Libye: des 142 millions prévus au premier semestre nous sommes passés à moins de 60 millions pour le second”, a déclaré le ministre de la Défense, Ignazio La Russa, à l’issue d’un Conseil des ministres qui a adopté une loi de refinancement des missions militaires à l’étranger en forte réduction. 
  • Ces appareils seront remplacés par d’autres avions situés sur des bases” terrestres, a-t-il précisé, ajoutant qu’un autre navire serait retiré. Le Garibaldi serait remplacé par un navire plus petit, a-t-il dit. 
  • L’Italie a déployé plusieurs navires, dont le Garibaldi, pour les opérations de l’Otan contre le régime de Tripoli. Elle participe aussi avec 8 appareils et sept bases aériennes utilisées par les avions des autres membres de la coalition. 
  • En ce qui concerne l’ensemble des missions militaires à l’étranger, refinancées tous les six mois, “leur coût total baisse d’environ 120 millions d’euros, passant des 811 millions du premier semestre à 694 millions”, a ajouté le ministre. 
  • Le Conseil suprême de la défense italien, organe regroupant le président italien, le chef du gouvernement et ses principaux ministres, avait annoncé mercredi sa volonté de “procéder (…) à toutes les modifications possibles des contingents” en le justifiant par “une disponibilité réduite de ressources financières”. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!