-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’interdiction d’importation fait le bonheur des producteurs locaux

سعيد باتول
  • 277
  • 0
L’interdiction d’importation fait le bonheur des producteurs locaux
D.R
Produits importés

Le ministre de l’Agriculture, du développement rural, Abdelkader Bouazghi a révélé que toutes les dispositions étaient prises pour assurer la stabilité du marché pendant le mois de Ramadhan, indiquant que la politique agricole adoptée par l’Etat visa à la fois une diversification et une amélioration du produit national.

Lors de son allocution prononcée à Safex en compagnie du tout nouveau ministre du Commerce, Abdelkader Bouazghi a fait savoir que la stratégie mise en place par les autorités du pays visait à mettre sur pied de nouveaux mécanismes susceptibles de mieux protéger le produit national à travers entre autres la diversification, l’amélioration des mécanismes de distribution et la mobilisation des moyens de stockage et de conditionnement. L’objectif étant, à ses yeux, d’assurer la disponibilité des produits tout au long de l’année et rendre également accessibles les prix à tous.

Pour sa part, le ministre du Commerce fraîchement nommé, Saïd Djellab a estimé que la décision du gouvernement instaurant des licences d’importation ainsi que l’interdiction à l’importation de bon nombre de produits commençait d’ores et déjà à porter ses fruits. Pour étayer ses dires, Djellab a insisté sur l’amélioration du produit local qui est, selon lui, en train de concurrencer celui des grandes marques mondiales, y compris en matière de qualité.

Le ministre du Commerce a évoqué par ailleurs une hausse des exportations des produits hors-hydrocarbures, indiquant que pas moins de 170 producteurs algériens participent au Salon international des industries agroalimentaires.

Notons que le Salon international de l’agro-alimentaire DJAZAGRO accueillera quelque 700 exposants nationaux et étrangers issus de différents pays. Une occasion pour le ministre de faciliter les échanges des expériences entre investisseurs locaux d’un côté, et étrangers d’un autre ainsi que d’inciter  les entreprises à investir en Algérie.

Des conférences et des rencontres sont prévues entre les différents acteurs économiques et ce dans le but de développer la production.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!