-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L'intersyndicale de l'éducation: ” même si les professeurs regagnent les classes, le mot d'ordre de la grève sera maintenu”

L'intersyndicale de l'éducation: ” même si les professeurs regagnent les classes, le mot d'ordre de la grève sera maintenu”

Vraisemblablement Le mouvement de contestation de L'intersyndicale des professionnels du secteur de l'éducation n'est pas prêt de s'estomper.

  •  Le tour est actuellement pour les travailleurs des laboratoires, les chefs de restaurants et magasiniers, et également les économes, de remonter au créneau. En effet, ces catégories du secteur de l’éducation  réitèrent leurs rejets des résolutions du gouvernement, et exigent que  leurs revendications soient “sérieusement prises en considération”, faut de quoi, ces professionnels bravent encore la menace de poursuivre  leur mouvement de protestation “même si les enseignants et les professeurs  reprennent le chemin des classes sous menace de radiation de leurs postes.
  • Les travailleurs et professionnels de l’intersyndicale ont soulevé plusieurs  questions verts la tutelle relatives à “leurs droits dans les récentes augmentations acquises dans le système de primes et d’indemnités” comme se fut le cas  de leurs collègues professeurs et enseignants, tout en exprimant leurs désarrois d’être écartés de ces augmentations. Les économes de l’éducation  revendiquent en fait leurs droits de la prime de rendement pédagogique, prime d’archivage, et prime de caisse pour les gestionnaires. Faute de quoi, les syndicalistes menacent de recourir une nouvelle fois au mouvements de protestation, que ce soit devant les directions de l’éducation, où même se déplacer devant le siège du ministère de l’éducation.  Plus loin ils menacent  même de maintenir leurs grèves même si les enseignants et les professeurs regagnent leurs classes de cours.
  • Ces protestants, voulant assurément enfoncer encore plus le ministère de l’éducation, ont envoyé une missive, sorte d’une lettre ouverte de dénonciation  au président de la république pour trouver une issue  favorable qui arrangera toutes les parties.
  • De son coté, le président de la coordination nationale des adjoints de l’éducation a affirmé que sa section syndicale compte bien durcir le ton avec la tutelle et de ce fait poursuivre encore leur mouvement de grève après la réunion des membres du bureau national. Dans une déclaration à Ecorouk, Mourad Fertagui a estimé que le taux de suivie de la grève à plus de 76%. Au faut, les adjoints de l’éducation que leur nombre dépasse les 50 milles Adjoints E à travers les établissements éducatifs, revendiquent en premier lieu la révision de classement qui les a pénalisé dans la loi fondamentale des travailleurs de l’éducation, et le droit d’être promus et la spécifications des fonction selon l’accord signé avec les représentants du ministère de l’éducation.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!