-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Organisation des Moudjahidines s’en prend au FLN

Echoroukonline
  • 324
  • 1
L’Organisation des Moudjahidines s’en prend au FLN
D.R

L’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM), et par la voix de son secrétaire général par intérim Mohand Ouamar Ben Elhadj, a appelé mardi 20 août 2019 le ministère de l’Intérieur à retirer le signe du FLN au PFLN, présidé par Mohamed Djemai.

Ce dernier appelle le ministre de l’intérieur à dissoudre le parti, et ce en marge d’une vidéo diffusée sur Youtube.

«Nous nous sommes beaucoup exprimés sur le Front de libération national. Nous avons demandé, plusieurs fois, aux autorités de retirer ce symbole du parti», a-t-il déclaré.

À la veille du 20e août, date des massacres dans le Constantinois en 1955 et de la tenue du Congrès de la Soummam en 1956, cette organisation a sa demande, à travers son SG par intérim.

Mohand Ouamar Ben Elhadj a souligné que « le pouvoir réglementaire est entre le ministère de l’Intérieur, évoquant la loi 2012 et celle de 1990 qui « interdit l’utilisation des anciennes appellations des partis ».

Il a aussi évoqué, dans la même vidéo, les efforts de son organisation et son ambition de faire passer la loi incriminant la colonisation française et ses pratiques contre l’humanité.

Rachel Hamdi 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • جزائري

    Des faux flnistes y en a certainement. Des faux moudjahidines c est pire.