-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Marine Le Pen promet aux pieds-noirs de solder l'héritage de la guerre d'Algérie

الشروق أونلاين
  • 2505
  • 0
Marine Le Pen promet aux pieds-noirs de solder l'héritage de la guerre d'Algérie

La dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen, candidate à la présidentielle de 2012, a assuré samedi aux Pieds-noirs (Français installés en Algérie avant l'indépendance) qu'elle solderait l'héritage historique de la guerre d'Algérie si elle est élue.

 

 Marine Le Pen a passé la journée au Barcarès, dans le sud de la France, au  milieu de centaines de rapatriés d’Algérie réunis en forum, à un an de  l’élection présidentielle et du cinquantième anniversaire de l’indépendance  algérienne et de l’exode d’environ un million de Français.

 “Si je suis élue présidente de la République, il est bien entendu que je  règlerai d’une manière définitive tous les problèmes liés à votre exode forcé,  tant d’un point de vue juridique que pécuniaire ou moral”, a-t-elle promis à un  auditoire pour une très grande part favorable.

  Mme Le Pen a évoqué la figure de son père, Jean-Marie Le Pen, qui avait démissionné en  1956 de son mandat de député pour aller combattre en Algérie.

  Elle a promis, si elle est élue, de résoudre les questions en suspens,  comme celle des indemnisations, de rétablir l’alinéa controversé de la loi du 23 février 2005 sur les Français rapatriés qui évoquait “les aspects positifs”  de la colonisation, retiré en 2006 et d’abroger la double nationalité. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!