-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Messahel : « La conférence internationale sur la lutte antiterroriste se tiendra à Alger en septembre »

Messahel : « La conférence internationale sur la lutte antiterroriste se tiendra à Alger en septembre »

Le ministre délégué chargé des Affaires africaines et maghrébines, Abdelkader Messahel, a indiqué hier que l’Algérie abritera les 7 et 8 septembre prochain la conférence internationale sur la lutte antiterroriste

 

Et ce en application de ce qui a été décidé à Bamako, le mois dernier, en présence des chefs d’état-major des États du Sahel qui avaient discuté sur le sujet de la lutte contre le terrorisme dans la région et sur la stratégie à adopter.

Cette conférence réunira des États Africains et d’autres en dehors du continent africain. Il s’agit des États membres permanents au Conseil de sécurité de l’ONU, dont la Russie, la Chine et les États-Unis. Cette rencontre sera axée sur trois points essentiels, qui sont la lutte contre le terrorisme et le crime organisé ainsi que les projets de développement dans les régions du nord du Mali, le Niger et la Mauritanie.

Abdelkader Messahel a également dit que les États du Sahel sont aujourd’hui en bonne coordination sur le plan militaire.     

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!