-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Mohcine Belabbas: “Le maintien de la fermeture de la frontière algéro-marocaine est inexplicable”

الشروق
  • 236
  • 0
Mohcine Belabbas: “Le maintien de la fermeture de la frontière algéro-marocaine est inexplicable”
D.R
Mohcine Belabbas, président du RCD

“Il est regrettable de voir nos pays, après plus de 50 ans de l’indépendance, se tourner le dos les uns les autres et nourrir des hostilités et amplifier leurs divergences”, a affirmé le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belabbas lors de son allocution prononcée à Tunis en marge d’une conférence sur “les défis du développement et du progrès en Afrique du nord”.

“La fermeture de la frontière entre l’Algérie et le Maroc, a insisté le chef de file du RCD, en est un exemple de ce comportement incohérent que rien ne saurait justifier “.

“Nos pays ne peuvent s’épanouir que dans le cadre du Nord-africain démocratique”, a estimé Belabbas avant d’enchaîner: “Aujourd’hui, nous voulons, voire nous pouvons et devons mettre en place un cadre ou plus pour réaliser les aspirations de nos peuples en faveur de la rencontre et de l’alliance. C’est là une question extrêmement vitale dans un contexte régional et international qui risque de nous pousser à revenir en arrière, voire de plonger notre région dans une spirale de violence et de la barbarie”.

Pour ce faire, le patron du RCD soutient que le chemin sera trop long. “Nous devons ainsi engager un débat autour de cette perspective et l’étendre aux forces politique, sociale et civile, dont le processus sera inscrit dans un cadre de tolérance et de progrès”, a-t-il préconisé.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!