Français

MSP: «Nous n’avons absolument rien à cacher»

Echoroukonline
  • 181
  • 5
D.R
Abderezzak Mokri

Le Mouvement de la Société pour la Paix, est sorti de son mutisme pour répondre aux critiques l’ayant accusé d’avoir  du rencontré plusieurs hauts placés du gouvernement.

Le MSP et par la voix de son secrétaire général de l’information et de la communication Bouabdellah Benadjmia,a clarifié en marge d’un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, que la direction du parti ne marchandera jamais en dépit qu’elle soit vivement sollicitée.

«Les tentations politiques et les compromissions ne font pas partie du vocabulaire du mouvement, et si nous avions voulu des postes, nous en aurions pris lorsque nous avons été invités à participer au gouvernement en juin 2017».

Ledit responsable a notamment ajouté que le président du MSP, Abderrezak Makri, a bel et bien rencontré plusieurs hauts gradés de l’Etat, et ce sans pour autant dévoiler leurs identités.

Et d’ajouter: «Oui, plusieurs rencontres ont eu lieu. Nous avions rencontré tous ceux qui viennent à l’esprit, à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du pays, car tout simplement nous sommes une formation politique qui a du poids. Pour la direction du mouvement, c’est une affaire tranchée et nous n’avons rien à cacher », a-t-il martelé.

«Nous avons dit les vérités politiques à toutes les parties avec lesquelles nous avons dialogué, lors de nos rencontres directes, et nous les avons tenues pour responsables de tout basculement dangereux dans le pays, et nous les avons mis en garde contre la gravité de la situation économique avec des chiffres à l’appui »,a-t-il ajouté.

En effet, des informations rapportées par le magazine Jeune Afrique, publiées lundi dernier, indiquaient qu’une rencontre secrète aurait eu lieu entre Saïd Bouteflika ainsi le président du MSP Abderezzak Mokri,au mois de novembre à sa demande.

Mohamed Lahouazi/ version française: Rachel Hamdi

مقالات ذات صلة