-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

ONU: la demande palestinienne transférée au comité des adhésions

ONU: la demande palestinienne transférée au comité des adhésions

Le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé mercredi 28 septembre, au terme d'une brève réunion, de transférer la candidature d'adhésion palestinienne au comité des adhésions du Conseil qui se réunira vendredi prochain.

 

Lors d’une réunion qui a duré moins de deux minutes, le président en exercice du Conseil de sécurité, l’ambassadeur libanais à l’ONU Nawaf Salam a lu une brève déclaration sur le transfert de la candidature palestinienne au comité des adhésions.

AUCUNE OBJECTION

Aucune objection n’ayant été manifestée par les quinze pays membres du Conseil, M. Salam a validé le transfert et annoncé une réunion du Comité vendredi à 10 heures (16 heures GMT). ‘Sauf si j’entends une proposition contraire j’enverrai la demande d’adhésion de la Palestine au comité sur les nouveaux membres’, a dit M. Salam.

Le Conseil de sécurité avait tenu lundi ses premières consultations après le dépôt historique vendredi d’une demande d’adhésion d’un Etat de Palestine aux Nations unies par le président palestinien Mahmoud Abbas. Les Etats-Unis ont déjà annoncé qu’ils mettraient leur veto au Conseil de sécurité si nécessaire. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!