Français

Ould Abbès: “Le prochain président sera issu du FLN”

Echoroukonline
  • 297
  • 1
D.R
Djamel Ould Abbès, secrétaire général du FLN

Le secrétaire général du Front de libération nationale, Djamel Ould Abbès a affirmé samedi que le prochain Président sera “issu à coup sûr du parti au pouvoir”.

Le chef de file du vieux parti a réitéré “le désir de la base militante de voir le président de la République se porter candidat pour sa réélection pour un cinquième mandat”, soutenant que la décision finale revient à Bouteflika.

S’exprimant en marge d’une rencontre avec les cadres du parti des wilayas de Tizi Ouzou, Béjaïa, Boumerdès et Bouira, Djamel Ould Abbès a pris la défense de la nouvelle composante du bureau politique de sa famille politique, affirmant que 90% d’entre eux sont des universitaires, des gens pétris d’expérience et de compétences à même de mettre en place une feuille de route en vue de construire une Algérie forte et moderne.

L’interlocuteur a souligné que le choix de la wilaya de Tizi Ouzou pour relancer le nouveau BP de sa formation n’était pas fortuit dans la mesure où il constitue un attachement historique du parti qui a vu le jour dans la Wilaya III historique.

“Le prochain président sera issu du FLN. Nous avons élaboré un plan d’action complémentaire au programme du Président qui s’étend de 2020 à 2030….700.000 militants répartis sur le territoire national ont l’intention de demander au chef de l’Etat de briguer un 5e mandat”, a-t-il poursuivi.

“Notre force, dit-il, émane du soutien populaire. Nous n’avons jamais peur des menaces extérieures, ni d’éventuelles concertations partisanes. Nous sommes parfaitement conscients de ce que nous disons et de ce que nous faisons”.

En réaction au projet de loi de finances complémentaire qui a fait une polémique, Ould Abbès a expliqué qu’il était en phase d’étude et le président de la République et les députés ont leur mot à dire, annonçant le rejet de l’article qui prévoit la concession des terres agricoles aux investisseurs étrangers.

A propose de la déclaration d’Ouyahia au sujet de la relance de l’économie nationale à travers les “pieds noirs”, il précisera : “Même si cette question se posait éventuellement, on les traiterait en tant que des Français et non en tant qu’anciens d’Algérie”.

Rania. M. / Traduit par: Moussa. K.

مقالات ذات صلة