-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ould Keddour: “L’image de Sonatrach s’est améliorée à l’étranger”

إيمان عويمر
  • 351
  • 0
Ould Keddour: “L’image de Sonatrach s’est améliorée à l’étranger”
Archives
Siège social de Sonatrach

Le P-Dg de la Sonatrach, Abdelmoumen Ould Keddour a indiqué que l’image du groupe s’est améliorée à l’étranger après avoir payé ses dettes et réglé ses litiges l’opposant à d’autres sociétés pétrolières étrangères, en particulier ENI et Saipem.

Ainsi, le patron du géant pétrolier algérien a tenu à riposter à ceux qui doutent des capacités de Sonatrach de maintenir la cadence en matière de la réalisation des projets et la conclusion de nouveaux partenariats.

Ould Keddour a annoncé, en marge de la conférence de presse animée mardi à l’occasion de l’inauguration du champ gazier dans la wilaya déléguée de Timimoun (Adrar), qu’il sera procédé prochainement  au raffinage des hydrocarbures, particulièrement le gaz, prévoyant d’offrir entre 10 à 100% de la valeur ajoutée.

L’interlocuteur a souligné par ailleurs que le groupe a désormais réglé ses contentieux avec d’autres groupes étrangers, notamment ENI et Saipem, payé ses dettes et aspire présentement à améliorer davantage son image à l’étranger. En outre, il a annoncé que le groupe vise à occuper le 5e rang mondial.

Le P-Dg de Sonatrach a nié que le groupe ait renoncé aux investissements dans le domaine du pétrole en se contentant en revanche de réaliser des complexes gaziers.

Abdelmoumen Ould Keddour a également révélé qu’un institut de formation des techniciens dans le domaine des industries gazières sera réalisé à Adrar, ajoutant que cette wilaya dispose de nombreux champs gaziers, entre autres celui de Touat qui entrera en production  dans les deux ou trois mois à venir.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!