-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Paiement des frais de visa Schengen en ligne!

الشروق أونلاين
  • 2228
  • 0
Paiement des frais de visa Schengen en ligne!
Djaâfar Saâda

Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) compte signer une convention avec le centre d’examen des demandes de visa (PLS), et ce après la résiliation du contrat liant l’ambassade de France avec le centre “TLS Contact” accusé d’orchestrer des manigances pour rejeter de nombreuses demandes de visas Schengen.

Ainsi, le paiement des frais d’examen et d’obtention de visa se fera via la carte électronique dite TPE (Terminal de Paiement Électronique), ou au moyen de l’option du paiement dudit montant auprès du Crédit Populaire d’Algérie (CPA), emboîtant le pas à l’ambassade d’Espagne.

Echorouk a appris de sources auprès du CPA que ce nouveau procédé entrera en vigueur au premier trimestre 2018, et c’en prévision de la suppression du paiement en espèce au niveau des centres de demande de visa pour être remplacé par l’ouverture d’un compte bancaire auprès du CPA, dont le montant sera prélevé parallèlement avec le dépôt de la demande.

Et ce pour mettre fin à l’anarchie caractérisant le processus d’obtention d’un visa Schengen, ce qui a précipité d’ailleurs le divorce entre l’ambassade de France à Alger et le centre de TLSContact.

De son côté, le P-Dg du CPA, Omar Boudiab a affirmé lundi à Echorouk que sa banque dispose d’un programme important et ambitieux pour l’an 2018, lequel ne se limite pas, à ses yeux, au financement des projets de logements mais concernera aussi les plus grands départements, entre autres les Transports et le Tourisme.

En effet, notre interlocuteur a évoqué un immense projet avec le centre de traitement des demandes de visa qui succèdera à TLSContact, dont la convention signée entre les deux parties devra prendre effet à compter du premier trimestre 2018.

Rappelons que l’ambassade de France avait annoncé la résiliation du contrat la liant au prestataire TLSContact -prévue en janvier prochain-, et c’en attendant la signature d’un contrat avec le centre “PLS International”, spécialisé dans le recueil des dossiers de demandes de visas pour l’Espagne.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!