-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ramadhan/Omra: grand engouement, rude concurrence entre les agences de voyages

Ramadhan/Omra: grand engouement, rude concurrence entre les agences de voyages

Le Algériens se rendent en grand nombre aux Lieux saints de l'islam durant le mois du jeûne pour accomplir le rite de la Omra qui revêt une dimension particulière durant le mois sacré, d'où la rude concurrence entre les agences de voyages.

La nouveauté cette année réside dans l’agrément, par le ministère des Affaires religieuses et du Wakf, de 133 agences de voyages dont 29 nouvelles pour organiser et encadrer les voyages de la Omra très prisée durant le mois du jeûne notamment dans sa deuxième moitié. Voulant attirer le plus grand nombre de pèlerins pour cette période, les agences de voyages rivalisent d’imagination en jouant sur les prix notamment pour attirer le plus de monde possible. Les responsables de certaines agences avouent déployer des efforts colossaux avant le mois de ramadhan en comparaison avec les autres mois de l’année, soulignant que les clients sont de plus en plus exigeants en matière de prestation notamment l’hébergement. Le directeur adjoint d’une agence de tourisme agréée, Mohamed Rouane a estimé que la réduction du nombre d’hôtels autour de l’enceinte de la Qaaba a poussé les agences à chercher les meilleurs endroits d’hébergement et les plus proches des lieux de l’accomplissement des rites religieux, précisant  que l’offre était très faible. L’intensification, par l’Office national du Hadj et de la Omra, des opérations de contrôle et la mise en place de conditions de délivrance de l’agrément, a indiqué  Rouane, ont contribué à organiser l’opération sachant que le ministère a exigé la présence de morchidine dans les groupes des pèlerins de la Omra. Il a précisé que son agence prenait en charge quelque 3000 pèlerins de la Omra. Il n’a pas manqué d’évoquer le préjudice moral et matériel que son agence a subi du fait des retards des vols durant la grève du personnel navigant commercial d’Air Algérie en juillet dernier qui a conduit à la suspension de tous les vols en partance d’Alger. Les retards des vols programmés durant la grève ont perturbé le travail de l’agence qui a été mise à rude épreuve pour la réservation d’hôtels dans l’environnement proche des Lieux saints. De son côté  Bachir Hadji, directeur d’une autre agence de tourisme a affirmé que la crise  induite par la grève de certains fonctionnaires d’Air Algérie a eu des répercussions à la fois sur les personnes désireuses d’accomplir la Omra et sur l’agence. Il a toutefois salué la compagnie aérienne pour la prise en charge des pèlerins dans des hôtels jusqu’au règlement du problème. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!