إدارة الموقع

Séparatisme: Vers l’interdiction du drapeau algérien lors des mariages en France?

Rachel Hamdi
  • 402
  • 0
Séparatisme: Vers l’interdiction du drapeau algérien lors des mariages en France?

Le Sénat français continue sa réécriture de la loi séparatisme.

Alors qu’ils ont déja ajouté, mardi 30 mars, l’interdiction aux mères accompagnatrices de sorties scolaires de porter le voile -sujet que La République en marche (LREM) avait tout fait pour éviter a l’Assemblée nationale- les parlementaires de la chambre haute viennent de voter une disposition permettant de bannir les drapeaux étrangers des mariages.

L’amendement en question, prévoit effectivement la possibilité de réglementer le fait d’arborer des drapeaux autres que ceux de la République française ou de l’Union européenne” en de telles célébrations.

L’amendement adopté autorise le maire a réglementer le fait d’arborer des drapeaux autres que ceux de la République française ou de l’Union européenne lors de la célébration de mariages ou de l’enregistrement de pactes civils de solidarité.

Cet amendement a provoqué de vifs échanges. Pour certains sénateurs, comme Jacqueline Eustache-Brinio, rapporteure du projet de loi, la question de fond “c’est qu’est-ce que viennent faire des drapeaux dans un mariage ?”

D’autres parlementaires, comme Esther Benbassa ou Thomas Dossus, sénateur écologiste, qualifient l’amendement de “scandaleux, a la limite du racisme d’Etat”.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!