-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Suite aux promesses du ministre: Le SNAPO suspend la grève

Echoroukonline
  • 127
  • 0
Suite aux promesses du ministre: Le SNAPO suspend la grève
D.R
Le Syndicat national des pharmaciens gèle son mouvement de grève

Le Syndicat National des Pharmaciens d’Officine (SNAPO) a décidé de suspendre la grève nationale prévue samedi prochain, et ce,suite aux promesses du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière Mokhtar Hasbellaoui.

Le président du SNAPO,Messaoud Belambri,a dévoilé lors d’une conférence de presse tenue hier à Alger, avoir décidé de suspendre le mouvement de grève auquel il a appelé pour protester contre la suppression de l’alinéa de l’article 259 du projet de loi sur la santé.

«Nous avons décidé de surseoir à cette grève nationale suite aux promesses faites par le ministre de la santé de la population et de la réforme hospitalière le Pr Mokhtar Hasbellaoui et des membres de la commission santé à l’APN de rétablir l’alinéa qui a été supprimé de l’article 294 de la loi sanitaire, selon eux par omission,  portant sur la responsabilité pharmaceutique du pharmacien qui stipule que «le pharmacien est l’unique propriétaire et gestionnaire du fonds de commerce de la pharmacie dont il est titulaire», a-t-il dévoilé.

Ce dernier a également déclaré que « l’actuel projet de loi bafoue l’activité du pharmacien qui doit, rester le seul propriétaire et gestionnaire de sa pharmacie ».

Pour rappel,le syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO) a annoncé une grève nationale à partir du samedi 28 avril 2018. Cette grève a été décidée en réaction au projet de loi sur la santé, présenté, lundi devant l’Assemblée populaire nationale (APSN) par le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Mokhtar Hesbellaoui.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!