-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Surplus d’effectifs à Air Algérie : 3 000 employés « sans emploi »

الشروق أونلاين
  • 3568
  • 0
Surplus d’effectifs à Air Algérie : 3 000 employés « sans emploi »

Le P-DG de la compagnie aérienne Air Algérie,Bakhouche Alleche a souligné l’existence d’une pléthore d’effectifs ,et qu’il y a eu un recrutement «excessif» qui n’obéit à aucune stratégie managériale ni commerciale.

En marge de la rencontre annuelle entre Air Algérie et ses partenaires-agences de voyage ,M.Alleche a révélé que le surplus d’effectifs s’estime à 3 000 employés mal répartis par les filiales et es services, soulignant que le recrutement au sein de sa compagnie n’est pas à l’ordre du jour.

«Tout ce qui a été rapporté sur un éventuel recrutement, n’est qu’une allégation. Actuellement  la porte du recrutement est fermée. Le recrutement se fera dans des postes techniques, si c’est nécessaire »,a-t-il ajouté.

Le PDG d’Air Algérie, reconnaît que la compagnie nationale de transport aérien subit une rude concurrence qui affecte sérieusement sa trésorerie. Selon lui, il y a 22 compagnies étrangères qui desservent l’Algérie, ce qui met Air Algérie sous une «pression concurrentielle accrue».

«L’arrivée d’un nombre important de nouvelles compagnies aériennes  concurrentes sur le marché algérien s’est traduite par une prise des parts  du marché par ces transporteurs. Dans ce sens, le nombre de passagers transportés par Air Algérie a  globalement diminué en 2017 », s’est-il exprimé.

Questionné sur une éventuelle augmentation des tarifs des billets, M. Alleche a expliqué que la compagnie n’échapperait pas aux conséquences de  la dépréciation de la monnaie nationale ajoutant qu’il faut trancher entre  les charges et les tarifs” tout en prenant en considération l’offre et la demande.

Les coûts des billets sont établis en fonction de la concurrence et des  coûts des charges de la compagnie, selon lui.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!