-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Syrie: De nombreux civiles réfugiés dans la base russe de Hmeimim

Rachel Hamdi
  • 173
  • 0
Syrie: De nombreux civiles réfugiés dans la base russe de Hmeimim

Des milliers d’alaouites syriens ont dû quitter leurs maisons pour fuir. Beaucoup ont pris la route du Liban voisin, mais certains ont trouvé refuge dans la base russe de Hmeimim, au sud de Lattaquié. Plusieurs jours plus tard, beaucoup sont encore sur place.

C’est l’une des dernières bases russes en Syrie. La base aérienne de Hmeimim est collée à l’aéroport civil de Lattaquié, en pleine zone d’habitation alaouite, l’ethnie de l’ex-président Bachar el-Assad.

Il y a quelques jours, certains usagers de réseaux sociaux ont relayé des séquences et images prétendant attester de massacres perpétrés à l’encontre de civils issus de la communauté alaouite sur le littoral syrien.

Ces allégations coïncident avec le déclenchement d’opérations militaires et sécuritaires dirigées contre d’anciens affidés du régime dans la région.

Par ailleurs, les forces dissidentes ont même ciblé des patrouilles et postes de sécurité déployés sur la côte.

Ces assauts ont engendré des pertes humaines ainsi que des blessés au sein des rangs des forces de l’ordre.

Avec l’entame des opérations menées par les forces de sécurité et l’armée en vue de traquer les insurgés, des analystes ont relevé la diffusion de multiples images et enregistrements vidéographiques fallacieux relatifs aux évènements récents. Or, il s’avère que l’essentiel de ces contenus remonte à des périodes antérieures sous le régime d’Assad.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!