-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
La chambre d’accusation rejette leur demande de libération

Tahkout, Rebrab et Haddad maintenus en prison

Echoroukonline
  • 602
  • 0
Tahkout, Rebrab et Haddad maintenus en prison
D.R

La chambre d’accusation près le tribunal d’Alger a refusé, lundi, la demande de mise en liberté de l’homme d’affaires, Mahieddine Tahkout, placé sous mandat de dépôt à la prison de El Harrach dans des affaires de corruption.

La demande de sa mise en liberté a été formulée par son avocat, Me Khaled Bourayou qui a donné des garanties quant à la comparution de son mandant dès qu’il soit convoqué par la justice.

Mais, la chambre d’accusation a jugé qu’il devrait rester en prison, compte tenu des graves chefs d’inculpation retenus à son encontre, entre autres l’obtention d’indus avantages dans le domaine des marchés publics et des œuvres universitaires….

La même instance avait également rejeté, le 4 mai dernier, la demande de mise en liberté du patron du groupe Cevital, Issad Rebrab, accusé de fausse déclaration sur le mouvement de capitaux, la surfacturation…

Idem pour le général à la retraite, Ali Ghediri, dont la demande de sa mise en liberté, du 26 juin dernier, a également été refusée, lui qui est poursuivi pour le faux,  la contribution en temps de paix à un projet visant à affaiblir le moral de l’armée afin de nuire à la défense nationale…

Ce refus a également notifié à la défense de l’homme d’affaires et désormais ex-président du FCE, Ali Haddad, accusé lui-aussi de bénéficier illégalement de privilèges dans le domaine foncier, le financement de partis politiques…

De son côté, le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida a rejeté la demande de libération du quadrio, en l’occurrence Saïd Bouteflika,   le général Toufik, Bachir Tertag et Louisa Hanoune.

A ce titre, l’avocat Farouk Ksentini a indiqué que ces hommes d’affaires, dirigeants politiques et hauts responsables -placés sous mandat de dépôt- ne seront pas remis libérés compte tenu de la gravité des faits qui leur sont reprochés.

Nouara Bachouche / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!