-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Travaux Publics : taux d’avancement de 75% des projets routiers 2010-2011

Rachel Hamdi
  • 2181
  • 0
Travaux Publics : taux d’avancement de 75% des projets routiers 2010-2011

Les projets routiers entamés entre 2010 et 2011 enregistrent un taux d’avancement de 75%, a affirmé jeudi à Alger le ministre des travaux publics Amar Ghoul qui a insisté sur la qualité des travaux.

“Le taux de réalisation des programmes du secteur pour les années 2010 et 2011 dépassent 75%”, a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse en marge de sa visite à des projets maritimes dans la wilaya d’Alger, ajoutant que “tous ces projets seront réceptionnés l’été prochain”.

Parmi les projets routiers importants lancés les deux dernières années par la direction des travaux publics de la capitale figurent le dédoublement des chemins de wilaya 149, 121 et 119 qui relient de nombreuses agglomérations de l’est d’Alger outre le pont d’oued Ouchayeh long de plus d’un km.

Le ministère des travaux publics a programmé le lancement de nombreux projets de réalisation et d’aménagement d’infrastructures routières de la capitale en 2012 dans le but d’améliorer le trafic routier et les conditions de circulation.

Il s’agit de la réalisation de la voie rapide reliant le complexe olympique (Mohamed Boudiaf) à Khraissia en passant par El Achour (20km) et de la voie rapide parallèle reliant Kouba à Khraissia en passant par Saoula.

La réalisation d’une trémie à double sens reliant la place Addis Abeba (El Mouradia) au val d’Hydra est également prévue.

Une enveloppe de 100 milliards de DA a été consacrée au secteur des travaux publics pour la wilaya d’Alger dans le cadre du plan d’orientation du secteur à l’orée 2014.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!