-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Tunis propose une réunion à huis clos des MAE maghrébins

Echoroukonline
  • 279
  • 0
Tunis propose une réunion à huis clos des MAE maghrébins
D.R
Khemaies Jhinaoui, chef de la diplomatie tunisienne

La Tunisie a proposé des dates pour la tenue d’une réunion de concertation à huis clos des cinq ministres maghrébins des Affaires étrangères en réaction à l’appel officiel de l’Algérie quant à la relance de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).

Le chef de la diplomatie tunisienne Khemaies Jhinaoui a indiqué que son pays suit les efforts diplomatiques des pays frères maghrébins déployés pour appuyer les efforts de la relance des institutions de l’UMA.

Nous avons proposé des dates pour la tenue d’une réunion de concertation à huis clos des cinq ministres maghrébins des Affaires étrangères”, a écrit Khemaies Jhinaoui sur son compte facebook.

“Nous poursuivons les efforts des dirigeants algériens et marocains pour clore le dossier des différends bilatéraux arabes et régionaux, entre autre le différend entre l’Algérie et le Maroc”, a-t-il ajouté.

“Nous avons la conviction que l’initiative de Sa Majesté Mohamed VI, les déclarations des frères algériens et les actions diplomatiques maghrébines pourraient contribuer à la relance des relations intra-maghrébines et plier les vieux  différends entre la République algérienne et le Royaume marocain”, a-t-il estimé.

Des observateurs ont en effet fait le lien entre cette invitation et l’initiative du souverain marocain Mohamed VI dans laquelle il a appelé l’Algérie à la création d’un mécanisme politique commun de dialogue et de concertation.

Abdeslam Sekia / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!