-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Un franco-algérien

Un des plus gros trafiquants de drogue de France arrêté

Nabila Hocine
  • 818
  • 0
Un des plus gros trafiquants de drogue de France arrêté
D.R
D.R

Un des plus gros trafiquants de drogue de France, Karim Benkhelif,  a été interpellé a l’aéroport de Lisbonne dimanche alors qu’il descendait d’un avion en provenance de Dubaï. Ce franco-algérien faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour trafic de drogue.

C’est un des plus gros poissons présumés de France en matière de trafic de drogue. Selon une information obtenue par Europe 1, Karim Benkhelif, un franco-algérien, a été arrêté dimanche. Il a été interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il descendait d’un avion en provenance de Dubaï.

Le résultat d’une coopération policière

L’homme surnommé “Mâchoire”, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international délivré par un juge d’instruction. Il a pu être neutralisé en quelques mois grâce à la coopération policière entre les Emirats Arabes Unis et la France.

Moufide Bouchibi extradé en France

Le 21 mars dernier, Moufide Bouchibi, présenté lui-aussi comme l’un des principaux importateurs de résine de cannabis en France a été arrêté a Dubaï après dix ans de cavale.

Celui qui a appris les ficelles du métier dès ses 20 ans, auprès d’un baron de la drogue en Alsace, gérait un réseau international tentaculaire, assurant l’acheminement vers la France des tonnes de cannabis en provenance du Maroc.

Il était l’un des hommes les plus recherchés de France: la cible numéro 1 de l’Office Central des Stup’. Moufide Bouchibi alias “Mouf”, 41 ans, considéré comme le principal importateur de cannabis en France, a été interpellé a Dubaï dimanche 21 mars au soir. Les autorités locales assurent qu’il s’agit bien de lui et qu’il voyageait sous une fausse identité. ll devrait être rapidement extradé vers Paris.

Le 12 mai, il a officiellement été extradé en France.  Visé par un mandat d’arrêt international, il a été condamné a 20 ans de prison en 2015 par le tribunal de Bordeaux.

Quatre trafiquants présumés de drogue qui avaient trouvé refuge a Dubaï, ont été arrêtés au total.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!