-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un Tsunami de pétrole menace Hassi Messaoud

Un Tsunami de pétrole menace Hassi Messaoud

La capitale de l’or noir dort sur un danger imminent, ajouté à l’ensemble des points noirs qui menacent la plus riche ville en Afrique. La ou un lac situé dans le quartier « Bouamama » au centre de la ville, est utilisé comme décharge des matériaux toxiques, causées par les dérivées du pétrole.

 

 

  • Celui-ci a déclenché une vive polémique autour des habitants de ce quartier, a cause des piscines d’eau éparpillées prés de leurs maisons, qui risquent de provoquer des inondations détruisant  leurs toits. 
  • Des spécialistes et des associations actives dans la protection de l’environnement, ont fermement avertis du danger traquant à la plus riche ville en Afrique .Le spectre des inondations plane sur cette ville, ce qui a transformé  le lac pétrolier à un tsunami qui risque de nuire la ville, surtout après son élargissement   durant les années  précédentes, devenant un rassemblement de tous types d’huiles et de tas de poussières.
  • Ce qui a aggravé la situation , les entreprises qui continuent sans cesse  à déchargé  les résidus de pétrole et les déchets toxiques, ce qui a contribuer à aggraver ce phénomène, sans viser les  mauvaises conséquences.  
  • Ce phénomène est devenu la responsabilité du complexe de Sonatrach ainsi les autorités locales qui n’ont pas observé les lois de la présence des endroits  de déchargement. Par référence à la situation catastrophique des habitants, il est  très nécessaire d’éloigner ces centres de déchargements des centres urbains pour éviter toute complication ou d’impact sur la vie de la population. 
  • En dépit des nombreuses  correspondances envoyées aux instances officielles, prétendant le besoin d’intervenir pour sauver la situation, mais le mouvement reste encore plus lent en attendant une résolution à cette crise qui risque de provoquer une catastrophe naturelle et humaine.
  •  Par ailleurs, une réunion s’est déroulée au niveau du siège de la Daïra pour observer l’affaire en suspens, soulignant qu’ils ont présenté plusieurs  rapports aux ministères de l’environnement et d’énergie et des mines, révélant l’existence  d’un projet comprenant le transfert de la décharge loin de la ville des dizaines de kilomètres .          

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!