Français
Ministère des Transports

Vers l’annulation du retrait de permis de conduire

Rachel Hamdi
  • 3116
  • 0

Le ministre des Transports Aissa Bekkai a annoncé ce mardi 02/11/2021 , que son département avait préconisé de mettre fin a l’ancienne procédure du retrait immédiat du permis de conduire aux automobilistes sur la route.

La mesure alternative serait de délivrer en guise d’exemple, lors d’une infraction routière, un procès-verbal de contravention assorti d’une amende doublée , et ce afin d’alléger la charge administrative.

Lors de son passage a Echorouk News dans l’émission « Echorouk Morning »,le premier responsable du secteur des transports , a fait savoir que ladite proposition est en cours d’études avec les services concernés.

Un projet qui met ,selon lui ,  en exergue la contribution de la suspension du permis de conduire a diminuer sensiblement les accidents de la route.

S’agissant du plan de réforme visant la restructuration de la compagnie aérienne Air Algérie, et qui a été récemment introduit par son département, Bekkai affirme que le programme de réforme portera la création de plusieurs sections au sein de la compagnie, ainsi une nouvelle société de maintenance en partenariat avec les étrangers.

مقالات ذات صلة