Yémen: 3 militants d'al-Qaïda tués par l'armée dans des combats à Abyan
Les troupes de l'armée yéménite ont tué trois militants d'al-Qaïda et blessé sept autres mardi dans des affrontements contre le groupe terroriste dans la province d'Abyan, selon les responsables médicaux et les officiels de l'armée.
Par ailleurs, un officiel militaire de la 25ème Brigade mécanisée a déclaré à Xinhua que trois soldats ont été blessés mardi au cours des combats contre les militants d’al-Qaïda à Zinjibar, à l’est.
“Les forces de l’armée ont infligé de lourdes pertes au groupe terroriste à Zinjibar”, a affirmé l’officiel, qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat.
Les violents combats, qui ont éclaté quand al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQAP) a pris Znjibar le 29 mai, ont récemment forcé 90000 habitants de la région à fuir leur maison pour trouver refuge dans la ville portuaire voisine d’Aden, a informé à Xinhua par téléphone, Hashim al-Hamly, responsable des personnes déplacées internes (PDI) à Aden.