-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Yémen : des ambassadeurs demandent le départ de Saleh

Yémen : des ambassadeurs demandent le départ de Saleh

Depuis que des tireurs d’élite ont tué 52 manifestants dans la capitale Sanaa, vendredi, le nombre des partisans du président Ali Abdallah Saleh diminue de jour en jour…

  • Ainsi, plusieurs ambassadeurs du Yémen en Europe ont écrit lundi au président Ali Abdallah Saleh pour lui demander de démissionner, a annoncé à l’AFP l’ambassadeur du Yémen en France, Khaled al-Akwaa.

    Les ambassadeurs en poste à Paris, Bruxelles, Genève, Berlin et Londres, ainsi que le consul à Francfort “ont envoyé un message au président Saleh lui demandant de réponde aux exigences du peuple et de démissionner afin d’éviter les effusions de sang”, a déclaré Khaled al-Akwaa.

    L’ambassadeur du Yémen à Cuba s’est aussi joint à ce message, et a indiqué : “Nous comptons sur la sagesse du président pour qu’il mette l’intérêt du pays au-dessus du sien.”

    La contestation a pris de l’ampleur après la mort de 52 personnes tuées lors d’une attaque vendredi contre des manifestants à Sanaa. Cette tuerie attribuée à des partisans  de  Saleh, au pouvoir depuis 32 ans, a donné lieu à des démissions en cascade de militaires, dont des hauts gradés. Ces derniers ont ostensiblement annoncé leur ralliement à la contestation, ainsi que les ambassadeurs du Yémen en Arabie Saoudite et au Koweït.

     

     

     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!