-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Youcef Yousfi exclut toute remise en cause du projet du gazoduc Galsi

Youcef Yousfi exclut toute remise en cause du projet du gazoduc Galsi

Le ministre de l'Énergie et des Mines, Youcef Yousfi, a affirmé, jeudi à Alger, que le projet du gazoduc Galsi, devant acheminer directement le gaz algérien vers l'Italie, se poursuit normalement et n'a pas été remis en cause…

  • Ainsi, et en marge d’une séance du Conseil de la Nation consacrée aux questions orales  Yousfi a indiqué à des journalistes : “Nous sommes en train de discuter avec nos partenaires. Il n’y a pas de remise en cause du projet. “Le ministre de l’ Énergie et des Mines a assuré: “Le Galsi se poursuit normalement”.

    Devant relier directement l’Algérie à l’Italie via la Sardaigne pour un investissement de 3 milliards d’euros, le projet de gazoduc Galsi, dont la mise en service est prévue pour 2014, est actuellement en phase d’études techniques. Un accord intergouvernemental relatif à ce projet a été conclu en novembre 2007 entre l’Algérie et l’Italie. Ce gazoduc doit relier Hassi-R’mel à El Kala dans sa partie “On shore” sur une longueur de 640 km. Dans sa partie “Off Shore”, le projet reliera El Kala à Cagliari en Sardaigne sur une distance de 310 km.

     

     

     

     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!