-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ramadan 2011 : mise en place des équipes de contrôle des prix de produits de première nécessité

Ramadan 2011 : mise en place des  équipes de contrôle des prix de produits de première nécessité

En prévision du mois de ramadan, le ministère du Commerce a décidé d’intensifier les opérations de contrôle sur les prix de produit de première nécessité, à savoir la semoule, le lait et le pain.

 Et ce en misant en place des équipes chargées de faire face à la spéculation et en élaborant des rapports chaque dix jours sur la situation du marché afin de prendre de mesures nécessaires pour établir les prix.

 

 Le conseiller du ministre du Commerce chargé de la communication, Farouk Tifour a déclaré à Echorouk que son organisation a adopté un nouveau système de contrôle pendant ce mois de ramadan prévu pour le 1er août prochain. Ce système de contrôle vise à suivre les prix de huit produits alimentaire à large consommation. Il s’agit principalement de la semoule « extra et normale  », le lait pasteurisé, le sucre  ainsi que l’huile. Cette option a pour but également de renforcer l’effectif des agents de  contrôle qui entameront leur tâche à la fin de ce mois en cours et de veiller aussi à ce que les prix de tout produit par les commerçants.

Force est de souligner que le ministère du Commerce a donné une instruction  aux services concernés selon laquelle les agents de contrôle qui sont partis pour le congé doivent reprendre leurs places le 24 de ce mois en cours (juillet) et ce jusqu’au 1er jour de l’Aid El Fitr. Il est à noter qu’il est prévu que 2500 agents de contrôle  seront mobilisés en ce mois de ramadan où les contrôles seront intensifiés pour lutter contre la spéculation et l’interdiction de revoir des prix de produits à la hausse sans les afficher.

Des campagnes de sensibilisation seront également programmées cette saison au profit du consommateur, dont un guide sur l’ensemble  des droits de ce dernier sera publié pour la première fois.  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!