-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

1000 prisonniers palestiniens pour un soldat israélien

الشروق أونلاين
  • 1084
  • 0
1000 prisonniers palestiniens pour un soldat israélien

L’ex-ambassadeur égyptien en Israël, Mohamed Bassyouni, a affirmé que les prochaines heures verront la signature d’un accord pour l’échange de prisonniers entre Israël et l'État palestinien, libérant ainsi le soldat franco-israélien Gilad Shalit contre la libération d’un millier de prisonniers palestiniens détenus dans les geôles israéliennes.

 

  •  «Le moment est tout à fait opportun pour parvenir à un accord sur l’échange, notamment après l’accord de réconciliation entre Palestiniens. Cet échange  permet de mettre fin à cette  crise et à signer l’accord au cours des prochaines heures. » a-t-il-ajouté dans une interview rapportée par l’Agence de presse palestinienne « MAAN ».
  • Selon la même source, le chef de  la sécurité au ministère de l’Armée israélienne, Amos Gilad, qui est arrivé hier au Caire pour des entretiens avec des représentants égyptiens  sur l’activation de la médiation égyptienne en échange des prisonniers, a exigé  le consentement d’Israël pour  libérer tous les prisonniers pour lesquelles des milliers de palestiniens défilaient pour leur libération. 
  • Selon les médias égyptiens, la médiation égyptienne intensifie ses efforts pour convaincre Israël d’approuver la libération des dirigeants palestiniens à l’instar du leader des Brigades Al Qassam, Abdallah Barghouti, du chef du mouvement  Hamas, Hassan Youssef, du secrétaire général du Mouvement populaire pour la libération de la Palestine, Ahmed Saâdat,  et du secrétaire du  Fatah en Cisjordanie, Marwan Barghouti.  

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!