-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

12 ans de prison ferme pour un espion marocain

Echoroukonline
  • 814
  • 1
12 ans de prison ferme pour un espion marocain
D.R

Le Tribunal criminel d’Ain Timouchent a condamné dimanche 12 ans de prison ferme contre deux ressortissants de nationalités algérienne et marocaine pour « espionnage au profit d’un pays étranger ».

L’affaire remonte en effet, au mois d’avril écoulé, quand les forces de l’ordre ont arrêté un homme suite à des incidents de violence survenus dans un match de football opposant l’équipe locale à la Jeunesse sportive Madinet Tiaret .

L’accusé principal dans cette affaire d’espionnage, qui n’est qu’un journaliste de nationalité marocaine établi dans la wilaya algérienne de Ain Timouchent, a été pris en flagrant délit de filmer des troubles à l’ordre public, déclenchés après un match de football.

Outre cela, les agents des services de sécurité ont découvert en sa possession des documents accablants, suite à une fouille de routine. Ce dernier se présentait pendant son séjour en tant que râki.

Ce dernier, envoyait régulièrement des messages et des rapports sur la situation socio-sécuritaire de l’Algérie à plusieurs hauts cadres de l’Etat marocains. Une carte professionnelle indiquant qu’il collaborait comme correspondant local d’un journal marocain, a notamment été retrouvée en sa possession.

Amine Belehia/ version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • ANTAR

    LE MAROC SAURAIT BIEN APPLIQUÉ LA LOI DU TALION
    EOUIL POUR EOUIL ET DENT POUR DENT MAIS LE MAROC CRAINT DIEU انا ضد الظلم كما قال الله تعالى في كتابه العزيز. لا للظلم بعد اليوم صدق الله العظيم. ًً