22 Palestiniens tués par Israël en se dirigeant vers un site de distribution d’aide alimentaire

Au moins 22 Palestiniens sont tombés en martyrs et 120 autres ont été blessés par de nouveaux tirs israéliens tôt dimanche, alors que des milliers de personnes se dirigeaient vers un site de distribution d’aide alimentaire géré par les États-Unis.
La Défense civile de la bande de Gaza a fait état, dimanche 1er juin, d’au moins 22 morts et plus de 120 blessés dans des tirs israéliens contre des personnes qui se dirigeaient vers un centre américain de distribution d’aide alimentaire.
“Au moins 22 Palestiniens ont été tués et plus de 120 autres de tous âges blessés en raison de tirs depuis des véhicules israéliens vers des milliers de citoyens qui se dirigeaient tôt dimanche matin vers le site d’aide américaine à l’ouest de Rafah”, dans le sud de la bande de Gaza, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la Défense civile Mahmoud Basal, selon France 24.
La situation humanitaire est désastreuse dans la bande de Gaza, où un blocus de plus de deux mois, partiellement assoupli la semaine dernière, a entraîné de graves pénuries de nourriture, de médicaments et d’autres biens de première nécessité.