-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

41 000 m2 pour l’extension de la Résidence d’État

41 000 m2 pour l’extension de la Résidence d’État

Le gouvernement a décidé de consacrer une assiette foncière d’une superficie de 41 000 m2 située à la cité des Dunes à Chéraga pour l’extension de la nouvelle Résidence d’Etat, dont les travaux de réalisation ont démarré en mois de mai 2007.

 

Le décret exécutif numéro 11-109 du 6 mars 2011 publié dans le dernier journal officiel (J.O 15) a pour objet de déclarer d’utilité publique l’opération relative à la réalisation de la nouvelle Résidence d’Etat et des structures d’accompagnement aux Dunes, commune de Chéraga, wilaya d’Alger. Les travaux de réalisation de ce projet ont démarré en mois de mai 2007. Selon le décret en question, la superficie globale complémentaire des biens immobiliers et/ou droits réels immobiliers servant d’emprise à l’extension de la superficie de la nouvelle résidence d’Etat est de quatre (4) hectares et dix (10) ares conformément au plan annexé à l’original du décret. Aussi, les crédits nécessaires aux indemnités à allouer au profit des intéressés pour l’opération d’expropriation des biens immobiliers et des droits réels immobiliers concernant l’opération doivent être disponibles et consignés auprès du Trésor public.

 

Le président de l’Union générale des entrepreneurs algériens (UGEA), Abdelmadjid Denouni, a révélé qu’une assiette foncière de 41 000 m 2 est suffisante pour la réalisation de 1 200 logements, dans des bâtiments de cinq (5) étages, des espaces verts , des espaces de loisirs et de détente en plus de plusieurs locaux à usage commercial. D’autres spécialistes du secteur du Bâtiment, travaux publics et habitat (BTPH) estiment qu’une superficie pareille permettrait de réaliser près de 4 000 logements en réalisant des bâtiments de plus de 5 étages.

La décision de consacrer une assiette foncière  pour l’extension de la Résidence d’Etat intervient au moment où les pouvoirs publics justifient les retards enregistrés dans la réalisation des programmes de logements à Alger au manque des assiettes foncières. Cela intervient également au moment où les autorités publiques appellent à rationnaliser les dépenses publiques et mettre un terme au gaspillage sous toutes ses formes.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!