-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Khebri: «Il n’y aura pas une nouvelle hausse des prix de l’électricité»

Khebri: «Il n’y aura pas une nouvelle hausse des prix de l’électricité»
Archives
Salah Khebri, ministre de l'Energie

Le ministre de l’Energie, Salah Khebri, écarte toute nouvelle hausse des tarifs de l’électricité.

En réaction à la demande formulée par le Pdg du Groupe Sonelgaz, Noureddine Bouterfa, le ministre de l’Energie a précisé: « Les augmentations sont entrées en vigueur, et il est attendu que celles-ci soient incluses dans la première facture du premier trimestre de l’année en cours ».

S’exprimant mardi en marge du 5e symposium de l’Association algérienne de l’industrie du gaz (AIG), tenu à l’hôtel Sheraton à Alger, en présence du Pdg de Sonelgaz, Salah Khebri a fait savoir que des augmentations des  prix d’électricité n’étaient pas envisageables, voire impossibles, ajoutant que la seule hausse est celle incluse dans la LF 2016.

Par ailleurs, il est revenu sur la hausse de 8% de la consommation d’électricité en 2015, soulignant le recours aux énergies renouvelables afin d’atteindre 22.000 MW à raison de 2030.  Selon lui, ces énergies contribueront jusqu’à couvrir 27% de la demande nationale.

En outre, il a reconnu la baisse continue des cours de pétrole entraînant ainsi la chute des recettes du Trésor public, ajoutant que le gouvernement se bat pour parvenir à une hausse des prix des hydrocarbures.

A cet égard, il révèle que des négociations sont engagées avec les membres de l’OPEP et autres à l’effet de réduire l’offre sur les marchés internationaux.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
  • moh

    AU LIEU DE DEMANDER L'AUGMENTATION DU PRIX DE ÉLECTRICITÉ,IL FAUT COMMENCER PAR BAISSER LES SALAIRES EXORBITANTS DES CADRES PLÉTHORIQUES DES DIFFÉRENTES STRUCTURES DE SONELGAZ ,ENTREPRISE DE MONOPOLE MAL GÉRÉ DEPUIS DES LUSTRES