-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Kerry : « Un pays arabe prêt à s’allier avec Israël contre Hamas »

الشروق أونلاين
  • 1845
  • 9
Kerry : « Un pays arabe prêt à s’allier avec Israël contre Hamas »

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a dévoilé qu’un pays du Moyen Orient (en référence à pays arabe, dont il n’a pas nommé) est prêt à mettre la main dans la main avec Israël, ainsi de se lancer dans une alliance régionale, afin de lutter contre le terrorisme.

D’après les déclarations de Kerry, ce pays a mis Hamas et Daech dans la même case, considérant la résistance palestinienne  comme « terrorisme », chose qui n’a pas été du gout du mouvement de résistance palestinienne.

Le secrétaire d’Etat américain qui s’exprimait lors du 11 è Forum Saban de la bookings institution à Washington, a dévoilé que certains dirigeants modérés des Etats arabes du Moyen-Orient ont exprimé une volonté de promouvoir la paix avec Israël et d’agir contre les factions extrémistes dans la région.

Kerry a dit que les dirigeants arabes lui avaient affirmé qu’ils étaient prêts à faire la paix avec Israël et à s’unir pour lutter contre le terrorisme.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
9
  • SIDI ZEKRI

    Cela ne peut être que le maroco ou l'irak des kirdes.Les gens de la sunna se sont vaporiser par la faute de sadam. Il a cru qu'avec la force on peut tout obtenir..

  • abdelkader

    les dirigeants de cet etat arabe,ne sont pas élus par le peuple,ce sont des dictateurs,ce n'est la peine de l'annoncer,ils sont de mèches avec les sionistes,et ils ne sont pas les seuls,depuis longtemps..s'attaquer a hamas comme si c'était le colon,c'est se mettre les02 doigts dans l'oeil..hamas est imbattable car allah le protège. quoi qu' ils feront ,ce sont ces gens qui auront le mérite de liberer la palestine (elquods) inchaa allah..

  • Hadj Messar

    Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide comme Hamas qui battra le lent . Les Arabes qui s'assoient sur les habitudes et leur confort deviennent artificiels ,vaniteux et prétentieux. Ils ne sont, en réalité, que les fantômes de leur propre existence.Ces groupes terroristes qui prétendent vouloir instaurer le califat , sont soutenus par certains pays Arabes Khaligiens et les Sionistes, et agissent à l’opposé des enseignements islamiques.

  • youcef setif

    Tous les pays arabes soutiennent Israël en consommant les produits Américains tels que les boissons Coca et Pepsi Cola et les voitures Chevrolet qui portent une croix chrétienne.

  • houari

    Un conseil amical
    rentres chez toi.tu frises le ridicule.
    Tu joues les précurseurs pour les prochaines élections?
    Tu n'as ni le gabarit ni la beauté ni l'étoffe.
    Écoute les braves. Laisses le ridicule dans tes poches et occupes toi de tes affaires....... double visages.

  • houari

    Moi, président d'Algérie je coupe toutes les relations avec les pays arabes qui s' agitent pour se rallier avec les sionistes. Je fais office d'un simple citoyen algérien ayant vu et entendu des allocutions provenant des responsables égyptiens et turcs.
    je ne fais pas référence aux pays du golf. Ils n'ont pas l'étoffe de convoyeurs seulement mais de destructeurs.
    Le Maroc et la Jordanie deux royaumes poubelles. Je pèse mes mots. Ah! Si Boumediene savait.....Si les arabes pouvaient.

  • tsam

    Tous les trônes ou tout régime arabe, est pourri de l'intérieur. Une chose est sûre, je doute fort que tous ces régimes ne soient pas infiltrés de juifs sionistes de l'intérieur, en remarquant leurs politiques, leurs attitudes, même en vers leurs peuples, cela donne à réfléchir.faite que le monde arabe reste faible et au service des judéo-chrétiens. Le monde musulman n'a jamais eu le juste milieu, a savoir, soit des daeshistes, soit des communistes, mais jamais des musulmans modernistes!

  • kamlord

    le hamas n'est pas un mouvement terroriste, c'est un mouvement islamiste modéré qui lutte contre l'occupation sioniste, il lutte pour liberer la palestine , c'est un mouvement de liberation ,comme les autres partis par exemple le fatah de yaser arafat.
    c'est l'etat d'israel qui pratique le terrorisme, le hamas ne fait que se défendre avec les moyens qu'ils possedent.
    l'Egypte est le seul pays avec le Maroc qui peuvent faire la guerre au coté d'israel pour en finir avec le hamas.
    kamlord

  • SIDI ZEKRI

    Ils sont préts à s'allier avec satan pourvu que le trône soit sauvé..c'est tout ce que sont capables les roitelets de bas étage...el koursi ou baiss....heureusement que j'ai connu l'islam avant de les identifier dans leur la...DIEU merçi pour votre éclairage.