-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des urnes incendiées dans la wilaya de Bouira

الشروق أونلاين
  • 1410
  • 2
Des urnes incendiées dans la wilaya de Bouira

L’entame du vote dans certaines communes de la wilaya de Bouira a connu une grande pagaille, à l’image du désordre qu’a vécu la commune de Raffour située à l’extrême-est de la wilaya.

Une centaine de personnes ont fermé à la circulation la RN 26 reliant à Bouira à Béjaïa à l’aide des troncs d’arbres et en incendiant des pneus, et ce pour exprimer leur refus des élections, tandis qu’une dizaine de personnes ont saccagé deux centres de vote à Saharidj.

A Raffour, 15 contestataires et 30 éléments de la Gendarmerie nationale ont été blessés suite à des affrontements ayant éclaté entre partisans du boycott et les forces de l’ordre (GN) ayant fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les contestataires. Quatre autres centres de vote ont également été endommagés.

Les manifestants ont fermé quatre centres de vote à Mechdallah et trois autres à Saharidj, avant que les forces de l’ordre n’interviennent pour rétablir l’ordre et permettre la poursuite du vote dans de bonnes conditions. Notons que la wilaya de Bouira a enregistré à 10 heures un taux de participation de 5.70%.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • ferti

    Aadet rima li aadaiha el-qadima. Quand on EST sauvage , on le reste!! Je propose que la France autorise que cette region vote pour les municipale est presidensiel Française. Là, vous verrez que le taux de participation sera de 200%. En + sans aucun incidents.

  • SAINT ESPRIT

    par le passé on les appelaient la 8_ eme armée, depuis longtemps ils sont connus pour leur haine envers l'ordre établi.