-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Une pétition lancée pour appeler Bouteflika à se retirer de l'élection présidentielle

الشروق أونلاين
  • 3506
  • 4
Une pétition lancée pour appeler Bouteflika à se retirer de l'élection présidentielle
D.R

Appuyée par le mouvement des Arch « chaoui », la coordination des facebookers a lancé au niveau des wilayas de l’Est du pays, Batna, Khenchla et Tébéssa une pétition pour appeler le président-candidat, Abdelaziz Bouteflika à ne pas se représenter à l’élection du 17 avril prochain.

Pour mener à bien cette initiative, le porte-parole de la Coordination, Aziz Bekakria s’est engagé à collecter 20 millions de signatures corroborant la nécessité du retrait de Bouteflika de la course.

Par ailleurs, la coordination a tenu à justifier ses motifs par le fait que l’état de santé du président-sortant, Abdelaziz Bouteflika ne lui permet guère d’assurer ses missions « difficiles et énormes » en sa qualité de Président et du représentant du peuple dans les instances internationales.

Elle a ajouté qu’il était mentionné dans ce formulaire à faire signer que le signataire doit s’engager à citer ce qui suit: « je ne veux pas qu’un homme qui a beaucoup donné pour l’Algérie soit humilié et sorte par la petite porte ».

Dans une rencontre avec  le quotidien Echorouk, Bekakria a indiqué que comme première étape, la coordination a distribué 12.000 formulaires, dont 10.000 au niveau de la wilaya de Batna et 2.000 lors du meeting organisé à la Salla Harcha par les partis et personnalités politiques appelant au boycott du scrutin, en plus des autres formulaires remis aux partis ayant opté pour le boycott afin de les imprimer et les faire signer.

En attendant la collecte des signatures jeudi et l’annonce des résultats de l’initiative, le porte-parole a tenu à affirmer que l’opération n’a aucun rapport avec les récentes déclarations de Abdelmalek Sellal car les premiers préparatifs remontent au 29 février dernier.

« Nous ne nions pas ce qu’a fait Bouteflika pour le pays, mais nous (le peuple) refusons d’être la risée des étrangers », a-t-il confié en soulignant que personne n’a mandaté Sellal pour parler au nom du peuple et solliciter Bouteflika pour se porter candidat.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
4
  • Patricia Houiche

    suite ) que lui confère sont statut , aussi je signe bien volontiers cet abus de pouvoir comme les 3/4 du peuple Algérien qui dit NON à cette mascarade du 4ème mandat !

  • MT MEZOUAR

    pour sauger le bateau algerie de la derrive,il es imperative de prendre les choses bien au sereiux et previlegier la sagesse pour l'interet du pays ,loin de tout interet partisan, ou autres.Pour ce, nous nous interpelons tous ;le peuple en premier lieu, la societe civile, les intellectuels,les peronalites,les partis politiques , les candidats et le pouvoire ,a assumer ses responsabilites en veillant pour que cette echeance electoral soit propre,transparente et correcte,pour un resulta ligitime

  • Patricia Houiche

    Je rends responsable directement Mr Médelci responsable de la candidature de Mr Bouteflika, aucune raison valable n'a autorisé Mr Medelci a validé la candidature de Mr Bouteflika, car il ne présentait aucunement les aptitudes physiques et morales pour convoité encore un mandat ! aussi tout est à mettre sur le dos de Mr Medelci qui s'est bien volontiers plier au dictacte de l'entourage de Mr Bouteflika, il a priviliégié le rapport de force qu'ont lui imposait, et aux privilèges que lui confère s

  • Goual Fatima

    Malheureusement nous sommes la risée du monde entier de vouloir à tout prix présenter un personnage à qui sa santé lui fait défaut c'est vrai nous ne sommes pas un peuple ingrat il a fait beaucoup pour nous avec du positif et du négatif mais est venu le temps de laisser place à la cinquantaine pour un changement radical puisque toute la hachiya est bonne pour la retraite et pour mettre fin à la plus grande corruption de tous les temps qui a atteint notre ALGERIE.La vie est un manège .