-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Enfin.. La 3G à partir de demain

الشروق أونلاين
  • 2388
  • 0
Enfin.. La 3G à partir de demain

L’Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARTP) a donné le feu vert aux opérateurs de la téléphonie mobile pour procéder au lancement commercial de leur service 3G en Algérie.

L’ARTP a précisé dans un communiqué rendu public jeudi, avoir achevé ses travaux d’examen des nombreuses offres commerciales, déposées par les trois opérateurs de téléphonie mobile, détenteurs de licences 3G.

En effet, le communiqué de l’ARTP a réservé les conditions générales d’abonnement aux services 3G présentées par les opérateurs, où -selon elle- la prise en compte des modifications est nécessaire afin de protéger les droits des usagers, elle permettra également des contrôles à posteriori pour s’assurer du respect de ces obligations par chacun des opérateurs. Ils  commenceront officiellement l’opération de commercialisation des offres de 3G, dimanche, après la divulgation des offres présentées par chacun des opérateurs.

Par ailleurs, le directeur général de l’opérateur de la téléphonie mobile, Mobilis, Saâd Damma, a déclaré à Echorouk, que les offres de Mobilis devraient enchanter les Algériens, soulignant que les offres seront divulguées dimanche, où une cérémonie sera organisée à l’occasion de l’annonce officielle de la commercialisation de la 3G, qui comprendra une surprise aux clients de l’opérateur. 

D’autre part, le directeur général de Nedjma Ooredoo, Josef Gad, a révélé dans un communiqué de presse, que ” 10 jours après l’obtention de la licence définitive d’exploitation de la 3G, et seulement, 12 heures, après l’approbation finale de l’ARTP, Ooredoo lance ses services 3G+ à ses clients. Contacté par nos soins, le directeur adjoint chargé des relations publiques à Nedjma Ooredoo,Ramdane Djazairi, nous a confié que Ooredoo a lancé une part de services de 3G à ses clients avant que la commercialisation officielle se fera dimanche, soulignant que les offres seront disponibles sur les Smartphones et les tablettes.

 

Pour sa part, le directeur de la Communication et des relations publiques à Djezzy, Hamid Guerine, a annoncé que, vu les circonstances de cet opérateur et le retard de la propagation du réseau, la présentation des offres -elle même-connaitra un retard.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!