-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Belmeddah à Echorouk : 30 000 harraga algériens privés de soins en Espagne

الشروق أونلاين
  • 1163
  • 1
Belmeddah à Echorouk : 30 000 harraga algériens privés de soins en Espagne

Le ministère de la Santé espagnol, a retiré la carte de santé pour les soins gratuits à plus de 153 000 immigrés clandestins dont des milliers d’Algériens,

Cette décision, soudainement lancée et sans préavis, vise à réduire les dépenses publiques, en raison de la crise économique ainsi celle des dettes qui ont vivement accablé l’économie espagnole.

Le président de la fédération des associations algériennes en Europe, Mr Noureddine Belmeddah,a révélé ,que plus de 30 000 harraga algériens, ne possédant pas de cartes de séjour en Espagne seront touchés par ces nouvelles procédures, ainsi qu’ils seront privés de la carte de santé pour le traitement gratuit, suite au programme d’austérité approuvé par le gouvernement du parti populaire droite de Mariano Rajoy.

Le nouveau député du FLN dans l’Europe, a affirmé, suite à une réunion tenue avec le personnel du ministère de l’Intérieur espagnol, que les Algériens ne disposant pas d’une carte de séjour s’estiment à plus de 30 000 harraga sur 60 000 des résidents légaux.

Le vice-premier ministre espagnol, Mme Soraya Sàenz De Santamaria, a déclaré que ses services ont décidé d’une manière définitive de retirer les cartes de santé des harraga illégaux installés sur le sol espagnol, notant que le gouvernement économisera, à travers cette procédure, plus d’un demi-milliard d’euros.

Il convient à noter que Madrid n’a pas exclu les citoyens espagnols quoi n’ont pas payé les cotisations mensuelles de l’assurance sociale.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • boualem

    compare a 30 millions qui ne peuvent pas se soigner en algerie, 30000 c'est rien...