-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Pdg d’Air Algérie: « Pas besoin de stewards ne servant pas d’alcool »

الشروق أونلاين
  • 9518
  • 1
Pdg d’Air Algérie: « Pas besoin de stewards ne servant pas d’alcool »

Le président directeur général d’Air Algérie, Mohammed Salah Boultif, a révélé que des pourparlers seront tenus ce jeudi (demain) à Paris entre sa compagnie aérienne et la direction d’aviation civile français pour adopter un programme de vols supplémentaires vers la France.

Cette mesure est prise pour permettre aux Algériens établis en France venus pendant cette saison estivale, de revenir début septembre en Hexagone et permettre aux algériens pour rejoindre leurs dans les temps prévus, selon le Pdg d’Air Algérie.

Mohammed Salah Boultif a indiqué que sa compagnie avait transporté l’année précédente 3 millions et 700 mille voyageurs avec un chiffre d’affaires qui est de l’ordre de 57 milliards de dinars.

M.Boultif a dit hier lors du forum de Liberté, que le problème de surcharge des voles et l’indisponibilité de places à bord des voles depuis l’Algérie vers l’Europe, notamment en destination de la France, sera posé à compter du 20 août.

Ceci a été soutenu par la non-obtention de la compagnie aérienne « Aigle Azur » d’un accord pour lancer de vols supplémentaires, selon M.Boultif.

Le patron d’Air Algérie a qualifié la pétition élaborée à l’encontre de sa compagnie d’une campagne lancée publiquement en été par certaines personnes.

« Il n’y a absolument aucune entente entre Air Algérie et d’autres compagnies sur les prix des billets », « Air Algérie n’exerce aucun monopole », a-t-il dit.

« Il y a une vingtaine compagnies internationale qui opèrent en Algérie, dont trois compagnies françaises se partages la ligne Alger-Paris. Où se trouve donc ce monopole dont vous parlez ? », a-t-il ajouté à ce sujet.

S’agissant des prix dont se plaignent les Algériens, Boultif a dit que sa compagnie a lancé 171 campagnes promotionnelles durant l’année 2011, en indiquant que le prix du billet Alger-Paris a été réduit à 228 euros TTC (toute taxe comprise).

M. Boultif a reconnu la féroce concurrence entre sa compagnie aérienne et celles notamment du Qatar Airways et Turkish Airlines, dont cette dernière détient 80% des parts du marché algérien.

S’agissant de la ligne Alger-Pékin, Mohammed Salah Boultif a affirmé que celle-ci n’est guère rentable, d’où la compagnie vise à la restructurer à travers un projet commun entre l’Algérie et le Centre international des conférences, dont il est attendu venir en Algérie près de 10 000 ouvriers chinois, accélérer l’opération de délivrance de visas à des travailleurs chinois en moyenne de 2000 unités/ semaine ou la fermer définitivement ou changer de destination vers Shanghai.

Quant à la saison de la Omra, Boultif a affirmé qu’Air Algérie a assuré le voyage à 56 000 pèlerins algériens à travers 222 vols effectués entre les mois de Chaâbane et Ramadhan, soit une augmentation de 23% par rapport à l’année précédente.

S’agissant du Hadj, le patron d’Air Algérie a indiqué que sa compagnie assurera le voyage de 19 375 pèlerins pour les Lieux Saints de l’Islam depuis cinq aéroports à savoir Alger, Oran, Constantine, Annaba et Ourgla, en moyenne de 3 vols par jour, dont deux vers Djeddah et un vers Médine.

Il a ajouté également que sa compagnie est en discussion avec les autorités mauritaniennes, afin d’assurer le transport des pèlerins mauritaniens dans 8 vols depuis Nouakchott vers les Lieux Saintes de l’Islam.

S’agissant des retards accusés par la compagnie aérienne Air Algérie, son Pdg a reconnu les retards accusés en indiquant qu’Air Algérie a assuré 65% des vols programmés dans leur temps prévu pendant le 1er semestre de l’année dernière, avant de reculer à 43% pendant le 2e semestre de la même année.

Par ailleurs, il espère atteindre les 70% pour éviter des retards dans des vols à bord de ses appareils.

En ce qui concerne les augmentations salariales des travailleurs et fonctionnaires d’Air Algérie, il a dit que cette dernière ne pourra procéder à des augmentations sans qu’il n’ y ait une étude préalable, en affirmant ainsi que les augmentations dépendront de la rentabilité.

Il a ajouté à ce propos que des négociations sont en cours.

A propos des stewards qui refusent de servir d’alcool à des passagers à bord des vols internationaux, Boultif a dit qu’il leur appartient de travailler dans les vols nationaux. A ses yeux, c’est la meilleure solution pour ces stewards en question.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • sadat

    a entendre Mr le DG D'air Algerie on se dit qu'il n'ya de problemes .SVP regardez la qualite des services a bord des long voyages ,aucun confort,pas de tele,music...alors que de nos jours meme le Bangladesh a cette option.Rajeunir le personels surtout a bord ,envoyer en stage tous le personels pour apprendre a respecter les clients noir ou blanc,riche ou pauvre sans discrimination. On veut se mesurer a Qatar airways ou Emirates airlines faites votre boulot!!!!