-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Attentat déjoué: Poutine se dit pas effrayé par des tentatives d'assassinat

الشروق أونلاين
  • 1378
  • 0
Attentat déjoué: Poutine se dit pas effrayé par des tentatives d'assassinat

Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a assuré mardi qu’il n’était pas effrayé par les tentatives d’assassinat le visant, au lendemain de la révélation d’un complot projeté par des islamistes tchétchènes et déjoué par les services secrets russes et ukrainiens.

“Les gens qui sont dans ma situation doivent vivre avec ça. Ces choses là  ne doivent pas avoir d’impact sur le travail. Elles ne m’ont jamais dérangé et  ne me dérangeront jamais. Si on doit constamment avoir peur, ce n’est plus  possible de vivre”, a déclaré M. Poutine, selon les agences russes.

“Je vis avec ça depuis 1999, cela continue sans cesse. A l’époque, une  unité spéciale avait même été créée pour lutter contre ce type d’actes”, a  ajouté M. Poutine, qui a été président de 2000 à 2008, avant de devenir Premier  ministre.

La principale chaîne de télévision publique Pervy Kanal a annoncé lundi  qu’un complot avait été déjoué par les services secrets ukrainiens et russes  après la découverte en Ukraine d’un groupe lié au chef de la rébellion  islamiste du Caucase russe et “ennemi numéro un” du Kremlin, Dokou Oumarov.

Cette information a été confirmée par le porte-parole de M. Poutine, Dmitri  Peskov.

Plusieurs médias ont exprimé mardi leur perplexité quant au moment choisi  pour faire état de ce projet d’attentat, alors que le groupe de terroristes  présumés a été repéré le 4 janvier par les services ukrainiens, après  l’explosion d’une bombe artisanale dans un appartement d’Odessa (sud de  l’Ukraine), selon la TV russe.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!