-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Reprise de l’activité industrielle au 2e trimestre 2011 dans les secteurs public et privé (enquête)

Reprise de l’activité industrielle au 2e trimestre 2011 dans les secteurs public et privé (enquête)

L’activité industrielle a repris au 2e trimestre 2011 dans les secteurs public et privé qui ont utilisé leurs capacités de production à plus de 75%, indiquent les résultats d’une enquête d’opinion réalisée auprès des chefs d’entreprise par l’Office national des statistiques (ONS).

 

L’enquête, qui porte sur le type et le rythme de l’activité industrielle, révèle que près de 41% du potentiel de production du secteur public et 70% du secteur privé ont utilisé leurs capacités de production à plus de 75%.

Cette tendance haussière de la production industrielle devrait se poursuive durant les mois prochains selon les chefs d’entreprise du secteur public alors que ceux du privé prévoient une légère baisse, selon l’enquête qui a touché 740 entreprises dont 340 publiques et 400 privées. Les patrons des deux secteurs misent, pour les mois prochains, sur des hausses pour la demande des produits fabriqués, des effectifs et une stabilité des prix de vente, selon la même source.

L’enquête relève que le niveau d’approvisionnement en matières premières reste inférieur aux besoins exprimés, selon près de 56% des industriels publics alors que, pour le secteur privé il reste stable selon la majorité des personnes enquêtés. En conséquence, plus de 52% du potentiel de production du secteur public a enregistré des ruptures de stocks ayant causé des arrêts de travail supérieurs à 10 jours pour la majorité des entreprises concernées.

Sur un autre plan, près de 73% du potentiel de production du secteur privé et plus de 4% du public ont enregistré des pannes d’électricité, ayant provoqué des arrêts de travail de moins de 6 jours pour la majorité des entreprises concernées des deux secteurs. Selon l’enquête, les patrons des deux secteurs ont déclaré que l’approvisionnement en eau a été suffisant durant le 2e trimestre 2011, relevant par ailleurs une augmentation de la consommation d’énergie.

Malgré une hausse des prix de vente, la demande en produits fabriqués a continué sa tendance haussière durant cette période de référence et près de 97% des représentants du privé et seulement 16% de ceux du public ont déclaré avoir satisfait toutes les commandes reçues. Cependant, plus de 93% des patrons publics et 51% du privé ont des stocks de produits fabriqués, situation jugée “normale” par la plupart des chefs d’entreprise des deux secteurs.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!