-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Jordanie: manifestation de soutien au président syrien Assad

Jordanie: manifestation de soutien au président syrien Assad

Des dizaines de Jordaniens ont manifesté samedi pour soutenir le président syrien Bachar al-Assad et dénoncer la couverture des événements en Syrie par les télévisions al-Jazira et al-Arabiya.

“Al-Jazeera et al-Arabiya sont des outils au service de l’OTAN”, “Jazeera,  Arabiya, dégagez”, clamaient les manifestants, menés par un ancien député  Mansour Mourad, qui réclamaient la fermeture des bureaux des deux chaînes.

Quelques heurts ont éclaté entre des manifestants et des employés de la  compagnie ABS (Arab Broadcasting Services), qui héberge une dizaine de chaînes  de télévision dont al-Jazeera, mais ils ont été rapidement contenus par la  police.

M. Mourad a tenté d’entrer dans les locaux d’ABS pour remettre à al-Jazira  une pétition s’élevant “contre toute ingérence étrangère dans les pays arabes,  quels que soient les prétextes” et accusant les deux grandes chaînes arabes  d’information d'”instiguer à la violence au lieu de promouvoir le dialogue”.

Lorsque l’accès aux locaux lui a été refusé, des manifestants ont jeté des  pierres, blessant à la tête un employé qui a été hospitalisé, a précisé à l’AFP  le propriétaire d’ABS, Mohamad Ajlouni.

Bachar al-Assad est confronté depuis la mi-mars à un mouvement de révolte  contre son régime sans précédent, qu’il tente de faire taire par la force.  Selon l’ONU, ces violences ont fait plus de 3.500 morts dans le pays depuis  huit mois. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!