-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Jijel: les flammes cernent des villages et des mechtas

Jijel:  les flammes cernent des villages et des mechtas

Un feu de forêt déclenché vendredi par des inconnus a encerclé plusieurs villages et mechtas dans la commune de Chekfa dans la wilaya de Jijel. Ces feux qui se sont vite étendus à plusieurs endroits de ladite commune ont provoqué plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.

Selon les témoignages de certains habitants de la région, les autorités locales n’ont rien fait pour venir en aide aux citoyens et n’ont pas bougé le petit doigt pour protéger leurs biens. A l’heure où nous mettons sous presse, aucune information officielle n’a été donnée sur d’éventuels cas de décès même si des rumeurs ont fait part de cas . En effet, on parle notamment d’une personne âgée décédée chez elle dans la mechta de Tamenrant non loin du chef-lieu de la commune de Chehna. Des témoins sur place, ont par ailleurs indiqué à Echorouk avoir perçu des familles ayant fui les feux à bord de véhicules, des camions notamment. Ces feux de forêt déclenchés par des inconnus se sont vite étendus dans la nuit de mercredi à jeudi à cause, d’un côté de la passivité des autorités locales qui n’ont rien fait pour arrêter leur avancée et à cause du vent qui a facilité leur avancée d’un autre côté. Selon des sources locales, des flammes ont cerné des centaines de familles dont des dizaines se sont enfuies laissant derrières elles leurs maisons et leurs biens, notamment leurs récoltes. Ces feux qui ont pris de l’ampleur jeudi ont fait augmenter la température de la région. En plus de cela, les fumées intenses qui s’y dégageaient ont asphyxié toutes les régions de la commune. Les villages de Ouled Messaoud, Ibriri, G’Bala, El M’lil, Ayna, Ouled Zikri, Ezoubia et Bouasfour ont vécu une longue journée de stress et de peur entre les flammes. De nombreux habitants ont tenté seuls de faire face au feu afin de protéger leurs maisons, leurs récoltes et leur biens.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!