-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des aides financières destinées aux Ghazaouis détournées par l’Autorité palestinienne

Des aides financières destinées aux Ghazaouis détournées par l’Autorité palestinienne

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) chargé par le ministère des Affaires religieuses de transférer la somme de 2 millions de dollars au profit des Ghazaouis au lendemain des raids aériens d’Israël fin 2008 a décliné toute responsabilité dans cette affaire.

Selon les informations parvenues à Echorouk qui est revenu sur cette affaire il y a deux jours, les aides financières estimées à près de 20 milliards de centimes destinés à la population de la bande de Ghaza auraient été transférées au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Ramallah contrairement à ce qui a été décidé entre les organisations des pays, à savoir le CRA et le Croissant-Rouge palestinien (CRP).   

Selon le Secrétaire général du CRA, Lahcen Bouchakour en viste hier au siège de  Echorouk, son organisation aurait  remis un chèque de près de  20 milliards de centimes, soit 2,5 millions de dollars au Crédit populaire d’Algérie (CPA) sis à Didouche Mourad à Alger.

Lahcen Bouchakour a dit en outre qu’un dossier complet a également été remis au représentant du CRP. Il a ajouté que les aides financières destinées au peuple palestinien étaient collectées à travers les caisses de la Zakat des différentes mosquées du pays sur la base des instructions données par le président de la République.

Selon les documents que possède le représentant du CRA, dont un récépissé de dépôt a été  remis par la Banque Jordanienne.

Il a fait savoir que les institutions bancaires algériennes avaient  pris toutes les procédures juridiques pour transférer ces aides financières qui ont été versées sur  le compte bancaire  du CRP sous le numéro : 278977/510 au niveau de la Banque Al Akaba à Oman en Jordanie.

Le SG du CRA a affirmé que «  le CRP n’a pas informé son homologue algérien sur la destination des aides algériennes envoyées à la population Ghazaouie ».

Il convient de noter que selon un document en date du 16 octobre 2011 dont Echorouk détient une copie, il a été mentionné que  l’Ambassade de la Palestine en Algérie a organisé  une cérémonie au cours de laquelle le CRA a remis à son homologue palestinien un chèque portant le même montant précité.  

Selon les documents précités, les aides financières destinées aux Ghazaouis auraient changé de destination vers Ramallah.

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première où ce problème se produit car des aides financières algériennes destinées aux  palestiniens estimées à plus de 300 millions de dollars avaient été déjà détournées vers Ramallah.         

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!